Klarstein KonfiStar 60 Digital – test et avis de ce stérilisateur électrique

Klarstein Konfistar 60 Digital

Le stérilisateur Klarstein Konfistar 60 Digital

NOTRE AVIS

Volume :                                            4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)

Puissance :                                       4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)

Minuterie et thermostat :                4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)

Matériau de construction :             4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)

Facilité d’utilisation :                       4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

 

NOTE TOTALE : 4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)

VÉRIFIEZ LA DISPONIBILITÉ

Pour faire ses propres bocaux et avoir une alimentation de qualité, rien de mieux qu’un stérilisateur électrique. Le Klarstein Konfistar 60 Digital présente de nombreuses fonctionnalités et avantages pour vos conserves. Examinons-le de plus près.

Fondée en 2005, Klarstein est une marque allemande proposant une large gamme d’appareils électroménagers. Elle a su se forger une identité forte grâce à ses produits aux designs et fonctionnalités innovantes sans délaisser la qualité de ses produits. Avec plus de 15 ans d’ancienneté, Klarstein apparaît comme une marque de confiance et gagne de nouveaux clients chaque année. Le bon rapport qualité/prix de leurs produits devrait vous intéresser.

Parmi eux, nous retrouvons le Klarstein Konfistar 60 Digital. C’est un excellent choix pour plusieurs raisons. Ce stérilisateur de qualité professionnelle brille par sa grande capacité de 60 litres et sa puissance de 2500 W. Il surclasse aisément ses concurrents sur ces deux points.

Avec son robinet, il fera un excellent distributeur de boissons lors de vos réceptions ou tout autres événements. Conçu avec un matériau de haute qualité, il est très solide et résistera à une grande fréquence d’utilisation.

Équipé d’un écran LCD, de poignets isolantes, de voyants lumineux et d’une sécurité pour la surchauffe, il vous sera extrêmement simple de vous en servir sans risque.

 

Caractéristiques du produit

 

Klarstein Konfistar 60 Digital : Volume et poids

Nous avons été scotchés par le volume de la cuve. Celle-ci fait 50.5 L de volume utile, c’est le plus grand stérilisateur électrique que nous avons testé, comme nous le précisons dans notre page à propos des stérilisateurs de la marque Klarstein. Grâce a cette grande capacité, vous pouvez stériliser un grand nombre de bocaux en une fois (au moins 14 bocaux 1 litre), ce qui permet de gagner énormément de temps.

Toutefois, avec ses 75 cm de hauteur et 45 cm de diamètre, il est vrai que c’est un appareil qui prendra plus de place que d’autres. À voir suivant la place dont vous disposez.

Cet appareil pèse environ 7 kg, il est facile à transporter grâce à ses poignées Cool-Touch isolantes permettant de la manipuler sans problème même s’il est en fonctionnement.

 

Klarstein Konfistar 60 Digital : Puissance

Pour un grand volume comme celui-ci, il fallait une puissance adaptée pour chauffer l’eau rapidement. Le Konfistar 60 Digital y arrive avec brio avec sa puissance de 2500 W. Il dispose d’une grande puissance, néanmoins le fait qu’il a un volume plus grand fait que la rapidité de chauffe s’équilibre avec d’autres stérilisateurs moins puissants, mais ayant moins de volume à chauffer. La chauffe de l’eau peut prendre au maximum 90 minutes si le stérilisateur est au maximum de sa capacité. L’appareil maintien de manière automatique la température souhaitée et s’éteint une fois que la stérilisation est terminée.

 

Klarstein Konfistar 60 Digital : Minuterie et thermostat

Nous apprécions la simplicité et la fonctionnalité intuitive du tableau digital. Les réglages se font manuellement grâce aux boutons à molette. L’un réglant la température et l’autre le temps de stérilisation. Tout est indiqué de manière claire sur l’écran, qui indique également la température visée, la température actuelle et le temps restant, très pratique pour avoir une idée précise de l’évolution de votre stérilisation.

écran digital du Klarstein Konfistar 60 DigitalLa température se règle de 30 à 100 °C. La durée peut être réglée de 1 à 180 minutes, là où la plupart des stérilisateurs proposent un réglage de 1 à 120 minutes. C’est une fonctionnalité extrêmement intéressante pour stériliser des aliments demandant un plus long temps de cuisson comme la viande. Nous vous invitons d’ailleurs à jeter un œil sur cet article de marmiton qui traite en partie de la stérilisation de la viande. Nous comprenons pourquoi Klarstein le présente comme son stérilisateur star pour « la conservation de saucisses maison ou de spécialités de viande savoureuse ».

Nous avons été agréablement surpris de voir que le mode d’emploi en français du Klarstein Konfistar 60 Digital, contient un tableau des cuissons suivant les différents aliments. C’est très pratique.

Certains utilisateurs expriment le fait d’avoir parfois de la condensation à l’intérieur de l’écran digital. Cela n’a pas d’incidence sur le fonctionnement de l’appareil. Toutefois, ça peut être agaçant.  

 

Robinet

Ce modèle est muni d’un robinet en plastique plutôt solide. Nous trouvons que ceci, combiné avec la grande capacité de la cuve, ce stérilisateur est parfait en tant que distributeur de boissons chaudes ou froides comme du punch, du vin chaud ou encore du café.

Il semble avoir été également conçu à cette fin, car il est équipé d’une fonction de réchauffage intégrée permettant de garder une boisson à la température souhaitée.

 

Klarstein Konfistar 60 Digital : Matériau de construction

Cet appareil est d’excellente qualité ! La cuve est en acier inox poli, ce qui lui confère une bonne résistance. Celle-ci repose sur un socle en plastique noire. Une différence notable avec d’autres stérilisateurs, c’est le fait que son couvercle soit également en inox la ou de nombreux autres sont en plastique. Il est par conséquent plus résistant.

Le couvercle du Klarstein Konfistar 60 Digital Klarstein n’a rien laissé au hasard, car ils ont doté le couvercle d’un système de fermeture très fiable pour que le contenu reste en place en toute sécurité dans la cuve. Nous regrettons que le robinet ne soit pas fait d’un matériau plus résistant.

 

L’acier inox gris lui offre un design très professionnel. Le socle en plastique noir ajoute une touche de moderne à cet appareil. Il fera bonne figure, que ce soit en tant que stérilisateur ou distributeur de boissons.

 

Klarstein Konfistar 60 Digital : Facilité d’utilisation et entretien

Au vu de la grande capacité de la cuve, des poignées isolantes, de la stabilité du couvercle et surtout de l’écran digital LCD très intuitif, ce fut un jeu d’enfant de l’utiliser. Même pour le déplacer aucun problème.

L’entretien est simple. Il suffira d’un coup d’éponge humide et d’un chiffon pour que le Konfistar 60 retrouve son éclat. Pour l’inox, vous pouvez utiliser un savon ou un produit neutre. S’il y a des résidus, le vinaigre blanc peut également être utilisé. Attention à ne pas utiliser de produit abrasif pour éviter de rayer votre appareil. Rincez à l’eau tiède et le tour est joué !

Prenez soin de bien débrancher le câble d’alimentation et de laisser refroidir l’appareil avant de procéder au nettoyage après chaque utilisation.

 

Avis client

note des utilisateurs du Konfistar 60 Digital

Avis d'un client sur le Klarstein Konfistar 60 Digital

 

Avis d'un client sur le Klarstein Konfistar 60 Digital

 

Avis d'un client sur le Klarstein Konfistar 60 Digital

 

 

Avis d'un client sur le Klarstein Konfistar 60 Digital

Klarstein Konfistar 60 Digital : Notre verdict  

AVANTAGES

  • La minuterie allant jusqu’a 3 heures
  • L’écran LCD intuitif
  • La capacité de la cuve
  • La qualité de construction
  • Son design professionnel

INCONVENIENTS

  • Sa grande taille
  • Le robinet en plastique

Notre avis final sur le Klarstein Konfistar 60 Digital : 4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)

Le stérilisateur Konfistar 60 Digital sur un plan de travailAvec le Klarstein Konfistar 60 Digital, vous pouvez dire adieu aux plats préparés pour accueillir des conserves de grande qualité. Vous n’aurez aucun mal à le prendre en main. La capacité de sa cuve surpasse la plupart des autres modèles. La minuterie pouvant aller jusqu’à 3 heures, il est idéal si vous souhaitez conserver de la viande, des terrines ou des pâtés. La qualité de construction en inox est plus que satisfaisante, notamment le couvercle. Brillant également en tant que distributeur de boissons, il saura faire votre bonheur pour vos repas.

Simple, efficace et sécuritaire, c’est selon nous un des meilleurs stérilisateurs électrique de moment. Le Klarstein Konfistar 60 Digital est de qualité professionnelle. Nous vous conseillons vivement d’investir dans ce stérilisateur. Une grille de stérilisation est fournie avec.

Cet appareil est disponible en plusieurs tailles, n’hésitez pas à regarder.

En espérant vous avoir donné un maximum d’informations pour vous aider à faire votre choix.

L’équipe d’avis-sterilisateur-bocaux.

Nous vous proposons également

  • Si ce modèle vous semble trop grand par rapport à vos besoins, nous avons testé le Kitchen Chef zj280td, un appareil plus petit mais de bonne facture car conçu presque intégralement en acier. Celui ci pourrait vous convenir.
  • Si un modèle sans robinet vous intéresse pour diverses raisons, n’hésitez pas à consulter notre test du Kochstar WarmMaster.
  • Si votre budget pour investir dans un appareil de ce type est plutôt serré, nous vous proposons un modèle proposant des fonctionnalités intéressantes avec un bon rapport qualité/prix. Le Silvercrest de Lidl.