Kochstar WarmMaster – test & avis de ce stérilisateur électrique

Kochstar WarmMaster

Le stérilisateur électrique Kochstar WarmMaster

 

 

NOTRE AVIS

Volume :                                            4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Puissance :                                       4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Minuterie et thermostat :                4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Matériau de construction :             4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Facilité d’utilisation :                       4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

 

NOTE TOTALE : 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

VÉRIFIEZ LA DISPONIBILITÉ

Quand il s’agit de faire soi-même ses propres conserves, rien ne vaut un stérilisateur bocaux. Conçu à cette fin, c’est l’appareil idéal. Un stérilisateur électrique va encore plus loin. Il vous décharge de l’essentiel du travail. En effet, une fois réglé, il fonctionne de manière automatique. Il vous simplifie grandement la vie. Parmi tous les modèles, il en est un particulièrement populaire et largement plébiscité par ses utilisateurs, il s’agit du Kochstar WarmMaster.

Kochstar est une marque allemande spécialisée dans le matériel de cuisine. Notamment le matériel de cuisson et mise en conserve. L’enseigne à une excellente réputation. Crée en 1904, cela s’explique par plus d’un siècle d’expérience garantissant la qualité et la robustesse de ses produits. Parmi leurs produits les plus populaires, il y a celui dont nous parlerons aujourd’hui : le stérilisateur électrique Kochstar WarmMaster.

Cet appareil de qualité haut de gamme allemande sera excellent pour un usage domestique. Sa capacité de 27 L et sa puissance de 1800 W en font un appareil très performant pour la cuisson et la stérilisation de vos conserves. Grace à sa cuve performante en acier, vous pourrez également cuisiner des recettes telles que du couscous ou encore maintenir des boissons au chaud sans soucis.

 De par sa taille, son design soft et son système de sécurité, vous pourrez le placer dans votre cuisine et l’utiliser sans risques. Facile à prendre en main, nous n’avons aucun doute sur le fait qu’il saura vous satisfaire pour la confection de vos bocaux maisons. Examinons-le de plus près.

 

Caractéristiques du produit

 

Kochstar WarmMaster : Volume et poids

Cette machine à une capacité intéressante de 27 L, pour comparer à d’autres modèles dans cette gamme, c’est une contenance honorable tout en restant dans la moyenne. Grace à cela, vous pourrez espérer pouvoir stériliser environ 14 bocaux de 1 L.

Le stérilisateur Kochstar WarmMaster dans une cuisineIl mesure environ 42 cm de hauteur et 32 cm de diamètre, ce qui en fait un appareil compact qui est selon nous, tout à fait adapté pour être placé dans une cuisine. Son poids de 6 kg, ses poignées en plastique isolants et son aspect compact le rendent très facile à déplacer sans ne courir aucun risque, même en fonctionnement.

 

Équipé d’un socle antidérapant efficace, vous pourrez stériliser vos conserves tranquillement dans votre cuisine sans stress. Il vous rend la vie bien plus facile !

 

 

 

Kochstar WarmMaster : Puissance

Cet appareil dispose d’une résistance de 1800 W complétement adaptée à son volume. Nous vous informons qu’il faudra compter environ 30 à 45 minutes de temps de chauffe pour porter l’eau à ébullition si l’appareil est moyennement rempli. Comptez un peu plus s’il est rempli au maximum.

 Si nous comparons à des concurrents similaires ayant 2000 W de puissance, nous constatons que sa puissance est légèrement inférieure, mais nous trouvons que cela fait peu de différence sur le temps de chauffe et la capacité à maintenir la température.

Quand la température que vous avez choisie est atteinte, la machine la maintient durant toute la durée de stérilisation sans peine. Également équipé d’une fonction arrêt automatique, il s’arrêtera automatiquement quand le temps de stérilisation est terminé. Vous êtes libre de faire d’autres choses pendant ce temps.

 

Kochstar WarmMaster : Minuterie et thermostat

Pour cet appareil, nous retrouvons un thermostat et une minuterie réglables via deux boutons à molettes gradués sur le tableau de commande. Le thermostat se règle à partir de 30° C jusqu’à 100 °C. Quant à la minuterie, vous avez la possibilité de la régler de 10 minutes jusqu’à 2 heures. Ce stérilisateur est excellent pour faire des conserves de légumes et fruits efficacement, et même de viandes si vous en avez le besoin.

 

Le tableau de bord du Kochstar WarmMasterLe Kochstar WarmMaster est un modèle analogique, il n’est pas équipé d’un écran digital comme certains concurrents de son gabarit. Les boutons sont gradués pour effectuer vos réglages. C’est moins intuitif qu’un appareil doté d’un écran LCD. Toutefois, sans cette partie ergonomique, sachez que la température est précise, il n’a pas peiné à stabiliser l’eau à 100° C quand nous l’avons essayé.

Le minuteur s’enclenche lorsque la température voulue est atteinte, la plupart du temps quand l’eau est en ébullition. Pour le lancer, placez simplement le bouton de marche de la position OFF vers ON. Un voyant s’allume quand l’appareil fonctionne. Une fois la stérilisation terminée, il s’éteint automatiquement. Vous pouvez retirer vos aliments (attendez toutefois que l’appareil refroidisse ou utiliser une pince à bocaux.).

Il est équipé d’une protection contre la surchauffe qui éteint directement l’appareil si celui monte trop en température.

Nous trouvons fournie avec une notice traduite en français. Elle est selon certains clients, trop succincte. Cela dit, vous trouverez à l’intérieur un tableau de cuisson des différents aliments, ce qui est très pratique pour l’utilisateur.

                                                             

Robinet

Ce stérilisateur est dépourvu de robinet. Cela peut compliquer la tâche pour le vidanger, mais cela importe peu. Avec son poids léger et ses poignées isolantes, vous pourrez le renverser pour évacuer l’eau sans difficulté.  

Le Kochstar WarmMaster avec des fruitsC’est plutôt si vous comptez l’utiliser pour la distribution de boissons que cela peut s’avérer gênant. Il est pourtant équipé d’une fonctionnalité très appréciable : le maintien au chaud continu, qui consiste à régler la température de la machine pour que celle-ci maintienne le contenu à cette température jusqu’à l’arrêt. Cette fonction est excellente pour garder une boisson au chaud comme du vin ou du café.

Il peut par conséquent tout à fait être utilisé comme distributeur de boissons chaudes ou fraiches. Toutefois, sans robinet, le service directement au verre ne pourra pas se faire. C’est dommage que l’enseigne n’a pas ajouté cet élément à ce modèle pourtant efficace.

Si vous ne souhaitez pas vous en servir à cette fin, cela ne vous posera sans doute aucun problème, car il brille pour la mise en conserve. Nous pourrions même trouver un avantage : vous ne serez pas embêté par d’éventuelles fuites ou robinet défectueux. Si vous vouliez un appareil équipé d’un robinet, vous trouverez tout en bas de cette page un stérilisateur similaire qui en est équipé.

 

Kochstar WarmMaster : Matériau de construction

Nous avons là un stérilisateur d’excellente qualité. La cuve est en acier inoxydable émaillé gris. L’acier inoxydable est sans nul doute un des matériaux les plus adaptés pour la stérilisation. En effet, il résiste aux chocs auxquels il peut être exposé et surtout à la chaleur tout en étant un excellent conducteur. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce matériau que l’on retrouve souvent pour la conception d’un stérilisateur, n’hésitez pas à regarder cette page issue de wikipédia. Le Kochstar WarmMaster est idéal pour la cuisson d’un pot-au-feu, d’une choucroute, voire d’un couscous. L’intérieur de la cuve est doté d’une couche d’acier émaillé de haute qualité conçue pour résister à l’acidité en plus d’améliorer considérablement la conductivité. L’acier et l’émail forme un parfait duo. Autant vous dire qu’il tiendra dans la durée.

le stérilisateur électrique gris Kochstar WarmMasterLes poignées et le couvercle sont en plastique anthracite noir. Ces éléments ont été pensés pour que vous puissiez le manipuler même si l’appareil est chaud, et cela fonctionne très bien. Aucune brûlure à déplorer dans l’équipe. Le couvercle ne dispose pas de système de fermeture, il sera simplement posé sur la cuve. Nous avons remarqué une émission de vapeur quand l’eau bout, celle-ci s’évacuant par le couvercle que vous pourrez voir légèrement frémir à la manière d’une cocotte-minute. La base de l’appareil est en plastique noir avec une base antidérapante.

Son design de forme cylindrique est épuré et sobre. Nous trouvons que son visuel fait légèrement moins professionnel que d’autres modèles. Mais les performances et l’efficacité est au rendez-vous. C’est selon nous le plus important.

 

Kochstar WarmMaster : Facilité d’utilisation et entretien

Avec sa généreuse capacité, son poids léger, sa taille compacte et les nombreuses fonctionnalités dont il est équipé, vous serez conquis par sa simplicité dès la première utilisation. Ce modèle est facile à prendre en main pour faire des conserves de tout type. Il dispose du nécessaire pour la sécurité. La résistance est totalement isolée, il y a un témoin pour la mise en fonctionnement et pour la surchauffe qui active la fonction arrêt automatique. Les poignées isolantes garantissent une manipulation sécuritaire. Un rangement est prévu pour le câble d’alimentation dans la partie inférieure. Le stérilisateur est garanti 2 ans par le constructeur.

Avec la fonction réchauffage continu, il est simple de conserver une boisson ou une recette à la température voulue pendant une longue durée.

L’acier est facile à entretenir. Pour l’extérieur de la cuve, de l’eau savonneuse et un chiffon feront amplement l’affaire. Pour nettoyer l’intérieur de la cuve, laisser la refroidir et procédez de la même façon. Si jamais y a des dépôts, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc ménager et rincer ensuite pour retrouver votre cuve comme neuve.

Avis client

 

les notes attribuées au Kochstar WarmMaster

avis d'un client
avis d'un client Kochstar
Avis d'un client sur le Kochstar WarmMaster
avis d'un client

Kochstar WarmMaster : Notre verdict

AVANTAGES

  • Un volume généreux
  • Mode maintien au chaud / arrêt automatique
  • Très bon système de sécurité
  • Rangement pour le câble d’alimentation
  • Simple d’utilisation
  • Appareil d’excellente qualité
  • Garantie constructeur deux ans

INCONVENIENTS

  • Pas de robinet
  • Trop de vapeur selon certains utilisateurs 

Notre avis final sur le Kochstar WarmMaster : 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

janvier 28, 2023 9:40

Nous comprenons pourquoi le Kochstar WarmMaster est autant apprécié par ses utilisateurs. Son volume de 27 L et sa puissance de 1800 W lui permet de stériliser un bon nombre de bocaux en une seule fois efficacement. Sa taille et son design simple et compact lui assure une place de choix dans votre cuisine. Sa base antidérapante et ses poignées isolantes font qu’il est facile à transporter.  Sécuritaire et d’excellente qualité avec sa couche d’émail, il a une robustesse à toute épreuve tout en réalisant un travail extrêmement qualitatif. Simple à utiliser et à régler avec ses boutons gradués et son système d’allumage, simple à entretenir également, Le Kochstar WarmMaster rempli parfaitement sa fonction tout en vous simplifiant la vie. Il fera un bon distributeur de boissons malgré le fait que nous regrettons qu’il ne soit pas équipé d’un robinet.

Des conserves avec différents légumesLe Kochstar WarmMaster est le stérilisateur idéal pour les amateurs de conserves maisons. Grace à lui, vous pourrez cuisiner des plats délicieux tout en conservant vos aliments préférés pour les déguster toute l’année ! Simple d’utilisation et ayant un rapport qualité/prix très intéressant, nous ne pouvons que vous le recommander. Une grille de stérilisation étant de plus fournie avec dès l’achat.

Nous espérons avoir pu vous donner un maximum d’informations pour vous aiguiller dans votre choix.

L’équipe d’avis-stérilisateur-bocaux.

Nous vous proposons également

  • Nous vous présentons un stérilisateur semi-professionnel haut de gamme avec un volume bien plus important : le Klarstein Konfistar 60 Digital.
  • Si vous souhaitez un stérilisateur dans cette gamme avec un robinet, retrouvez notre test du Klarstein Biggie Digital.
  • Nous avons testé récemment un stérilisateur très performant au vu de son prix, découvrez le Kitchen Move REDWOOD.
  • Connaissez vous le marque de bocaux Le Parfait ? Sachez qu’ils proposent également plusieurs modèles de stérilisateurs électriques. Nous vous en présentons deux dans cet article.