Les bocaux Le Parfait, présentation et avantages de ces bocaux

Les bocaux de la marque Le Parfait sont sans conteste les plus utilisés par les amateurs et les professionnels qui font leurs conserves en France. L’enseigne jouit aujourd’hui d’une solide réputation. Non seulement grâce à la qualité de ses produits, mais aussi grâce à ses pratiques durables. Elle est l’un des principaux fabricants et fournisseurs de bocaux de conserve.

Les bocaux Le Parfait existent depuis des décennies. Ils ont été créés avec l’ambition d’être les meilleurs sur le marché. L’entreprise s’est toujours engagée à créer des produits de qualité, dès le début. Après la deuxième guerre mondiale, la crise économique et une économie mondiale pas toujours stable, Le Parfait a continué à faire d’excellents produits. Ce facteur a permis aux bocaux Le Parfait de trouver leurs places dans toutes les épiceries de France, et par ricochet dans la plupart des cuisines.

Dans cet article, vous allez en apprendre plus sur cette marque française, et surtout vous allez découvrir les secrets qui expliquent le succès et la notoriété des bocaux de la marque Le Parfait. Pour finir nous vous présentons ce que la marque propose de meilleur.

Des bocaux le Parfait avec différents aliments

Histoire d’une marque emblématique

Le Parfait voit le jour pendant l’entre guerre, au début des années 30 en Champagne Ardennes dans la ville de Reims. Préoccupée sans cesse par la qualité de fabrication de ses bocaux, la marque fera de son mieux pour se renouveler et offrir aux amateurs de conserves des bocaux d’excellente qualité.

Bocal le Parfait avec du yaourtLes bocaux Le Parfait sont 100 % français, fabriqué à Puy-Guillaume dans le Puy de Dôme, ce n’est pas moins de 20 millions de bocaux qui sont sortis de l’usine auvergnate rien qu’au cours de l’année 2017. Bien des concurrents se sont frottés au fabricant rémois, mais aucun n’a su égaler l’efficacité de ses produits.

L’entreprise a su s’adapter aux différents changements, et malgré quelques périodes difficiles, l’engouement pour une nourriture plus saine et le fait-maison à permis à la marque de rester sur le devant de la scène. 

Aujourd’hui, elle propose une grande variété de bocaux Le Parfait pour s’adapter à toutes les envies et besoins de ses utilisateurs. La marque c’est même lancée sur le marché des stérilisateurs. Nous avons eu la chance de pouvoir tester deux modèles de stérilisateurs Le Parfait sur lesquels nous donnons notre avis.

 

Les bocaux Le Parfait offrent de nombreux avantages

 

Une prise en main optimisée

Nous reconnaissons les bocaux Le Parfait dès le premier regard. En effet, la forme originale avec le nom de la marque gravée directement dans le verre combinée à un goût prononcé pour l’esthétisme leur donne fière allure. Dans toutes les gammes, les bocaux sont jolis et c’est avec plaisir que nous leur trouvons une place dans notre cuisine. De plus, la transparence permet de voir le contenu, ce qui ajoute une touche particulière à l’ancienne.

L’ergonomie a été étudiée pour que le bocal, peu importe qu’il soit à vis ou à clapet, soit facile à ouvrir et à fermer. Ils sont conçus pour ne pas glisser des mains et être facilement manipulés. Même par ceux qui débutent dans l’aventure de la stérilisation.

 

Une qualité exemplaire

Les bocaux Le Parfait sont en verre. Nous ne parlons pas ici d’un verre qui risque de se casser facilement. Les bocaux sont d’une grande qualité, avec une épaisseur largement suffisante pour leur assurer une robustesse et une durée de vie sans pareil. Ils seront réutilisables pendant une grande période sans risque de s’abîmer aisément. De quoi conserver pendant longtemps vos aliments préférés.

La marque met un point d’honneur sur la qualité de ses produits. Après le moulage, ils sont tous contrôlés individuellement pour s’assurer qu’aucun défaut n’est présent. Les bocaux Le Parfait, même s’ils sont en moyenne un petit peu plus coûteux que leurs concurrents, représentent un investissement intéressant et rentable pour les personnes désireuses de réutiliser pendant longtemps leurs pots grâce à leur longévité à toute épreuve.

 

Une étanchéité sans faille

Le couvercle et la célèbre rondelle en caoutchouc orange offrent aux bocaux Le Parfait un système de fermeture sans faille et étanche pour que la conservation de vos aliments soit parfaite. Les bocaux à vis sont également complètement hermétiques.

 La rondelle en caoutchouc devra être changée après chaque utilisation pour que la fermeture se fasse dans les meilleures conditions. Certaines personnes ne la changent pas à chaque fois. Toutefois, si vous voulez la garder, assurez-vous que le bocal soit bien scellé en testant l’ouverture après la cuisson. Si celui-ci s’ouvre facilement, c’est le moment d’utiliser une nouvelle rondelle, car le caoutchouc n’adhère plus, ce qui va compromettre vos chances de conserver le contenu de votre bocal Le Parfait.

Vous retrouverez des paquets de 10 rondelles adaptées à chaque taille et type de bocal que vous pouvez acheter séparément. Certains ont deux oreilles, ce qui facilite l’ouverture du pot.

 

Une marque écologique

Un bocal rempli de pistacheComme nous l’avons dit précédemment, les bocaux Le Parfait sont conçus avec du verre, qui n’est autre que du sable fondu. Le verre à une particularité. Il peut être recyclé à l’infini et réutilisé à 100 %. C’est le matériau d’emballage le plus recyclé au monde. Dans l’usine où sont fabriqués les bocaux Le Parfait à Puy-Guillaume, 50 % de la production est faite à partir de verre recyclé.

De plus, l’usine est l’une des plus modernes d’Europe et répond à toutes les normes environnementales, notamment en termes de rejet de CO2, chapeau.

Le verre est naturel, entièrement recyclable, résistant, étanche tout en préservant les saveurs authentiques des aliments, c’est le plus sain des emballages.

Le respect de l’environnement est une valeur prioritaire pour la marque. Et nous pouvons affirmer que leurs bocaux sont totalement en accord avec ça, ce que nous apprécions beaucoup.

 

Bocaux Le Parfait : un grand choix de gabarit

Le modèle de bocaux le plus utilisé est Le bocal Le Parfait Super. C’est le pot de base avec lequel vous pourrez conserver tous les aliments que vous désirez. Il est adapté à tous les besoins et vous est proposé avec un large choix de tailles :

  • 0,25 L
  • 0,5 L
  • 0,75 L
  • 1 L
  • 1,5 L
  • 2 L
  • 3 L

Il y en a pour tous les goûts !

Les différentes tailles de bocaux proposé par Le Parfait

 

 Il est néanmoins important de prendre en compte deux critères pour choisir la taille de vos bocaux Le Parfait :

  • Votre production. Il est évident que si votre récolte est abondante et en grande quantité, il vous faudra des bocaux plus grands.
  • La contenance de votre stérilisateur. Plus celui-ci aura un grand volume, plus vous pourrez mettre un nombre conséquent de pots. Il est possible de mixer des pots de différentes tailles. Nous avons testé plusieurs stérilisateurs de différentes marques. Vous pouvez découvrir nos avis détaillés en cliquant ici.

 

Les différentes gammes de bocaux Le Parfait

Ce qui fait la renommée des bocaux Le Parfait en plus de toutes leurs qualités que nous avons vues, c’est la grande variété de gammes dans lesquelles ils sont déclinés. Chaque gamme a sa spécificité pour vous permettre de garder au mieux tout type d’aliments. Voyons en quelques-unes ici :

  • Les bocaux Le Parfait Super, la référence des bocaux de conservation.
  • Les bocaux pour terrines, disponibles avec fermeture à clapet ou à vis, idéal pour conserver les terrines, les rillettes ou le foie gras.
  • Les confituriers, pour toutes les confitures gourmandes.
  • Les pots à miel.
  • Les bouteilles en verre, parfait pour les jus de fruits, les coulis ou simplement de l’eau.

Différents bocaux Le ParfaitSachez que chaque gamme propose plusieurs tailles. Chaque produit proposé est d’une excellente qualité, ce qui reste une priorité pour la marque peu importe le modèle. Impossible de ne pas trouver son bonheur avec tout ceci. 

Vous pouvez retrouver tous les bocaux Le Parfait en cliquant sur l’image ci-dessus ou en cliquant ici.

 

Pour conclure

Les bocaux Le Parfait ne sont pas la référence pour rien. Ils sont résistants et hermétiques pour une conservation dans les meilleures conditions tout en étant esthétiques et faciles à utiliser. Respectueux de la nature, les bocaux Le Parfait ont tout pour plaire. Ils sont reconnus pour leurs qualités et la façon dont ils préservent les saveurs authentiques des aliments qu’ils contiennent. Avec eux, soyez sur de réussir toutes vos recettes de bocaux préférées. Nous avons d’ailleurs une superbe recette d’asperge si cela vous intéresse.

Chaque gamme propose différentes tailles pour s’adapter aux besoins de leurs utilisateurs. Ils sont efficaces pour tout type de nourriture. Vous pouvez retrouver les bocaux Le Parfait en supermarché ou directement sur Internet.

Maintenant que vous savez tout, c’est parti ! Voici une vidéo complète pour vous aider à faire vos conserves.