Kitchen Move REDWOOD – Test & avis de ce stérilisateur électrique

Kitchen Move REDWOOD

Le stérilisateur gris Kitchen Move Redwood

NOTRE AVIS

Volume :                                            4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Puissance :                                       4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)

Minuterie et thermostat :                4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Matériau de construction :             4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Facilité d’utilisation :                       4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)

 

NOTE TOTALE : 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

VÉRIFIEZ LA DISPONIBILITÉ

Pouvoir conserver longtemps ses aliments et les déguster toute l’année est un luxe désormais accessible à la plupart des ménages. Si vous êtes en route pour prendre soin de votre santé tout en ayant un goût plus authentique et naturel, faire et stériliser ses propres bocaux est très intéressant ! La meilleure solution est d’investir dans un stérilisateur électrique. Nous allons justement vous présenter le Kitchen Move REDWOOD.

Kitchen Move est une société française spécialisée dans l’équipement de la maison. Leur point fort est de proposer des appareils de haute qualité à des prix très attractifs. De la poubelle automatique à l’autocuiseur, elle se montre polyvalente et efficace. Cette enseigne est relativement récente si l’on compare à d’autres, mais mérite de se faire connaître grâce à son savoir-faire et la qualité proposée. Notamment ici vis-à-vis du stérilisateur Kitchen Move REDWOOD.

Ce stérilisateur dispose d’un volume de 31 L et d’une puissance de 2100 W. Conçu dans un matériau résistant et équipé d’un robinet, il saura tenir dans la durée sans perdre en efficacité.

Équipé d’un écran digital LCD, de poignées isolantes, d’un robinet et d’un système de protection fiable, les performances du stérilisateur électrique Kitchen Move REDWOOD sont très intéressantes sur le papier. Surtout quand on voit le prix auquel il est proposé.

Examinons-le de plus prés.

 

Caractéristiques du produit

 

Kitchen MOVE REDWOOD : Volume et poids

Ce stérilisateur dispose d’une grande capacité de remplissage de 31 L qui laisse la place pour préparer jusqu’à 8 bocaux d’1 L. Pour ce tarif, il est difficile de trouver un stérilisateur avec un tel volume.

Il pèse environ 4.9 kg. La hauteur de la cuve est de 30 cm avec un diamètre intérieur de 37 cm. Équipé de poignées thermorésistantes, il est possible de le déplacer sans problème d’un endroit à un autre même s’il est en fonctionnement ou encore chaud.

Certes, cette machine peut paraître imposante et prend un peu de place. Toutefois cela nous à pas marqué au vu du volume proposé. Il saura aisément trouver sa place dans une cuisine. Nous vous proposons d’ailleurs en bas de cette page un stérilisateur doté d’un grand volume.

 

Kitchen MOVE REDWOOD : Puissance

Un stérilisateur électrique doit avoir une puissance en adéquation avec sa contenance pour chauffer l’eau rapidement et la maintenir à la température souhaitée. La résistance de cet appareil va-t-elle avec son volume de 31 L ? La réponse est un oui franc. Son dispositif chauffant à une puissance de 2100 W complétement adaptée à un tel volume.

Certains de ses concurrents disposent d’une puissance légèrement plus faible, mais ont également un volume inférieur. Ils se valent donc sur ce point.

Quand la température cible est atteinte, il conservera l’eau à cette température durant la stérilisation. Disposant également de la fonction arrêt automatique, l’appareil s’arrête de manière autonome quand la durée réglée est terminée. Cette fonction est très pratique, car cela permet de faire d’autres choses pendant ce temps. Voir à lancer la stérilisation le soir avant d’aller dormir.

 

Kitchen MOVE REDWOOD : Minuterie et thermostat

Nous retrouvons sur ce modèle un superbe écran digital LCD intuitif pour une lecture claire et précise des informations. Pratique et autonome, vous n’aurez qu’à régler la température et le temps de cuisson souhaitée qui apparaîtront directement sur l’écran et le tour est joué.

L'écran digital du stérilisateur Kitchen Move REDWOODLe thermostat peut ajuster la température entre 30 et 100° C et le minuteur se règle jusqu’à 120 min, ce qui est largement suffisant. Ce stérilisateur vous permet de faire une grande variété de bocaux. Que vous souhaitiez stériliser des légumes, des fruits ou même de la viande.

Nous n’avons eu aucun problème sur ce point. L’appareil n’éprouve pas de difficulté à atteindre les 100 °C et sonne quand la température demandée est atteinte ainsi qu’à la fin de la cuisson. Il se coupe alors instantanément.

 

Robinet

Le Kitchen move REDWOOD est équipé d’un robinet en plastique noir externe. Celui-ci sert à vidanger l’appareil sans avoir à le renverser. Mais pour nous, c’est vraiment le fait de pouvoir servir une boisson directement que nous adorons.

L’appareil conserve les boissons en toute sécurité sans en altérer le goût. Grâce à la fonction réchauffage, vous pourrez conserver au chaud vos boissons préférées et les servir lors d’un apéro ou d’une manifestation extérieure pour un grand nombre de gens. Que ce soit pour déguster un vin chaud, un café, un cocktail ou même un punch, c’est l’outil qu’il vous faut.

 

Kitchen MOVE REDWOOD : Matériau de construction

Voici un appareil avec une conception de qualité. La cuve est en acier inoxydable argenté. C’est un matériau doté d’une incroyable résistance. Votre stérilisateur tiendra le coup aussi bien face aux chocs qu’a la haute température à laquelle il sera exposé. Soyez certains que vous le garderais avec vous de longues années.

Le couvercle et les poignées du Kitchen Move Redwood sont en plastique thermorésistant de couleur noir. Aucun problème pour manipuler ces éléments malgré la chaleur. Le couvercle nous a semblé solide malgré le fait qu’il soit en plastique. Il se pose sur la cuve, mais ne dispose pas d’un système de fermeture à proprement parler. Toutefois, pendant la stérilisation, il n’a pas bougé malgré quelques émissions de vapeur.

Notons qu’il est livré avec une grille métallique, là où ses concurrents se voient dotés d’une grille en plastique, voir sans.

Son visuel est très appréciable. La cuve en acier inox couleur argent et son socle, ses poignées et son couvercle noir lui donne un style professionnel que nous apprécions beaucoup. Force est de constater qu’il a fière allure dans une cuisine.

Le stérilisateur Kitchen Move REDWOOD dans une cuisine

Kitchen MOVE REDWOOD : Facilité d’utilisation et entretien

Rien de plus simple pour l’utilisation. Il vous suffit de placer vos bocaux à l’intérieur de la cuve. Réglez ensuite le thermostat et la minuterie grâce aux boutons présents de chaque côté de l’écran LCD. Celui-ci vous donnera toutes les informations nécessaires pour débuter le processus de la meilleure manière qu’il soit. L’appareil est sécurisé grâce à l’arrêt automatique et la protection contre la surchauffe. Facile à transporter également grâce à son poids de 5 kg et ses poignées optimisées, vous n’aurez aucune difficulté à la prendre en main.

Pour l’utiliser comme distributeur de boissons, c’est simple également. Quand votre boisson est à l’intérieur de la cuve, mettez-le en marche et réglez la température voulue. Votre boisson sera chauffée en continu jusqu’à ce que vous décidiez de l’arrêter. En prime avec le robinet, servez directement les verres de vos convives !
Il est intéressant de noter que le stérilisateur Kitchen Move Redwood est sous garantie pendant 2 ans.

L’entretien de l’acier inoxydable est relativement simple étant donné les qualités du matériau, nous vous invitons d’ailleurs à voir ici comment entretenir l’acier inox. Une eau savonneuse et un chiffon feront l’affaire pour lui redonner un aspect comme s’il venait d’être déballé. S’il y a des dépôts, vous pourrez utiliser du vinaigre blanc ménager. Pensez à bien rincer l’appareil avant de le ranger. 

Avis client

La note attribuée au Kitchen Chef Redwood

Avis d'un client sur le stérilisateur Kitchen Move Redwood

 

 

Avis d'une cliente sur le stérilisateur Kitchen Move Redwood

 

 

Avis d'un client sur le stérilisateur Kitchen Move Redwood

 

Kitchen Move REDWOOD : Notre verdict 

AVANTAGES

  • Un écran LCD intuitif
  • Volume et puissance supérieure aux concurrents
  • Conçu en acier inox résistant
  • Bon système de sécurité
  • Garantie deux ans
  • Grille métallique incluse avec
  • Rapport qualité/prix imbattable 

INCONVÉNIENTS

  • La taille peut sembler encombrante
  • Le couvercle en plastique

Notre avis final sur le Kitchen Move REDWOOD : 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

En définitive, les performances du Kitchen Move REDWOOD sont-elles à la hauteur par rapport au tarif auquel il est proposé ? Notre verdict est sans appel. Ce stérilisateur est exceptionnel compte tenu de son rapport qualité/prix. Conçu en acier inoxydable, il a un volume de 31 L couplé a une puissance de 2100 W, c’est supérieur à ses concurrents directs.

L’appareil dispose de tout le nécessaire niveau sécurité avec la protection contre la surchauffe et l’arrêt automatique. La minuterie et le thermostat sont fiables, l’écran digital apportant un grand plus niveau ergonomie. Il pourra être utilisé comme conservateur et distributeur de boissons.

La marque souhaite peut-être se faire connaître et démontrer son savoir-faire en commercialisant ses produits à des prix très abordables. Avec le Kitche Move REDWOOD, c’est selon nous une réussite. La qualité est au rendez-vous.

Plusieurs bocaux remplis d'aliments devant une fenêtreFacile à utiliser et à entretenir, autonome et sécuritaire, nous vous recommandons le Kitchen Move REDWOOD si vous ne disposez pas d’un grand budget à allouer à un stérilisateur. Celui-ci fera largement l’affaire pour faire vos conserves, il est selon nous excellent. Une grille métallique est fournie avec l’appareil.

Nous espérons que la rédaction de notre test vous aura aidés pour faire au mieux votre choix.

 

L’équipe d’avis-stérilisateur-bocaux

Ces autres stérilisateurs pourraient vous intéressez

KLARSTEIN KONFISTAR 50 DIGITAL

Konfistar 50 Digital

Un modèle plus haut de gamme avec un grand volume de 50 Litres, idéal pour stériliser une grande quantité de bocaux avec une minuterie de 3 heures. Couvercle en acier.

KLARSTEIN BIGGIE DIGITAL

Klarstein Biggie Digital

 Dans la même gamme de qualité et de prix, nous retrouvons le Klarstein Biggie Digital, stérilisateur polyvalent avec 3 fonctions au design soft. Efficace et simple d’utilisation.

KITCHEN CHEF zj280td

stérilisateur électrique Kitchen Chef zj280td

Ce modèle est équipé d’un couvercle en acier verrouillable qui le rend très sécurisé. Presque intégralement conçu en acier, cet appareil est très intéressant au vu de son prix avec beaucoup de bons retours.