Klartsein Biggie Digital – avis et test de ce stérilisateur électrique

Klarstein Biggie Digital

Le stérilisateur Klarstein Biggie Digital

NOTRE AVIS

Volume :                                            4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Puissance :                                       4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Minuterie et thermostat :                4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Matériau de construction :             4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Facilité d’utilisation :                       4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)

 

NOTE TOTALE : 4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

VÉRIFIEZ LA DISPONIBILITÉ

De nos jours, de plus en plus de personnes cherche à mieux se nourrir. Nous voyons revenir sur le devant de la scène les conserves faites maison remplies de délicieux aliments frais. Pour y parvenir, il vous faut un stérilisateur de haute qualité. Le Klarstein Biggie Digital est un des modèles les plus influents du marché ! Que ce soit pour mettre en conserve, préparer des soupes ou tenir des boissons au chaud, ce stérilisateur saura vous combler.

Klarstein, marque allemande ayant vue le jour en 2005, est une enseigne connue pour la qualité de ses produits électroménagers. Ces appareils se prêtant aussi bien à un usage professionnel que domestique. Cette qualité, qui a fait la renommée de la marque, se retrouve dans sa gamme de stérilisateurs électriques, commercialisés depuis plus de 15 ans maintenant. Parmi tous les appareils proposés, le Klarstein Biggie Digital est un des modèles les plus efficaces.

Ce stérilisateur de choix dispose d’une généreuse capacité de 27 L avec une puissance adaptée à ses besoins.

Équipé d’un robinet, il fera votre bonheur lors d’un repas entre amis ou tout autre événement. Il est conçu dans un matériau solide lui assurant une grande longévité en plus d’être simple à entretenir.

Très simple d’utilisation car équipé d’un écran LCD, de poignées isolantes et d’une protection contre la surchauffe, vous pourrez le prendre en main facilement et sans risques. Ses concepteurs ont pensé à tout concernant la sécurité.

Avec le Klarstein Biggie Digital, vous avez le contrôle. Examinons-le de plus près.

 

Caractéristiques du produit

 

Klarstein Biggie Digital : Volume et poids

Cet appareil dispose d’un volume de 27 L, ce qui vous permet de placer environ 14 bocaux d’un litre. La capacité de cet ustensile se situe dans la moyenne des autres stérilisateurs de ce gabarit. Si un appareil avec un grand volume vous intéresse, prenez le temps de jeter un œil sur notre test du Klarstein Konfistar 60 Digital.

Il pèse environ 4.3 kg et mesure 48 cm de hauteur et 46 cm de largeur. Équipé de poignées Cool-Touch isolantes, vous n’aurez aucun mal à le déplacer sans problème en toute sécurité d’un endroit à l’autre même s’il fonctionne.

Ce stérilisateur à une taille décente pour être placé dans une cuisine sans prendre trop de place. Avec son design moderne et professionnel, soyez sûr d’attirer des regards curieux !

 

Klarstein Biggie Digital : Puissance

Un stérilisateur doit avoir la puissance adéquate pour porter l’eau à ébullition rapidement et la maintenir à la bonne température. Le Biggie Digital s’en sort à merveille avec sa puissance de 2000 W. Cette puissance est tout à fait adaptée à son volume. Le temps de chauffe peut aller jusqu’à 90 min maximum si l’appareil est intégralement rempli.

Une fois la température souhaitée atteinte, il la maintiendra durant toute la durée de stérilisation sans soucis. La fonction arrêt automatique dont il est équipé permet au stérilisateur de s’arrêter automatiquement quand le temps de cuisson est écoulé. Vous pourrez vaquer à vos occupations sans stress, et surtout sans risques.

 

Klarstein Biggie Digital : Minuterie et thermostat

Comme pour d’autres modèles de stérilisateur électrique, nous retrouvons sur celui-ci un écran digital très intuitif et facile à prendre en main pour une lecture optimale des informations. Cet écran vous indique la température actuelle, la température souhaitée ainsi que le temps de cuisson restant. Vous n’aurez pas grâce à cela pas besoin de surveiller l’évolution de la stérilisation en permanence.

 

L'écran digital du Klarstein Biggie DigitalLes réglages se font de manière simplifiée grâce à deux boutons à molettes rotatifs, l’un règle la température et l’autre la durée, cela est directement affiché sur l’écran. Nous trouvons sa manipulation facile et accessible au plus grand nombre.

La température est réglable de 30 à 100° C et la minuterie peut aller jusqu’à 120 minutes. Certains de ses concurrents ont une minuterie pouvant aller jusqu’à 180 minutes, il ne se démarque donc pas sur ce point. Toutefois, c’est amplement suffisant pour conserver la plupart des légumes sans problème, et même de la viande.

Certains utilisateurs expriment le fait que sur certains appareils, le thermostat peine à atteindre les 100° C utiles à la stérilisation des bocaux (celui-ci bloquerait aux alentours de 97° C.). Cela permet malgré tout de stériliser correctement vos bocaux. Toutefois, l’appareil est garanti deux ans si besoin.

Nous apprécions fortement l’initiative prise de mettre dans le manuel d’utilisation en français un tableau de cuisson pour la plupart des fruits et légumes. C’est très pratique.

 

Robinet

Le Klarstein Biggie Digital est muni d’un robinet en plastique noir de bonne qualité. Cela permet de vidanger l’appareil, mais c’est surtout très pratique pour s’en servir comme distributeur de boissons. Vous pourrez servir un bon vin chaud pendant la période hivernale, du thé ou encore du café grâce à sa fonction réchauffage en continu. Grace a sa capacité de 27 L, vous pouvez préparer une boisson pour un grand nombre de personnes !

L'embout du robinet du Klarstein Biggie Digital

 

Vous réglez la température et l’appareil maintient au chaud votre boisson jusqu’à ce que vous décidiez de l’arrêter. Il gardera aisément un punch ou un jus de fruit au frais si besoin.

 

 

Klarstein Biggie Digital : Matériau de construction

Ce stérilisateur est de très bonne facture ! Conçu en acier inoxydable brossé, nous n’avons aucun doute sur la robustesse et la longévité de celui-ci. C’est un matériau très solide, il résiste sans problème à de hautes températures, mais également aux chocs auxquels il pourrait être exposé. L’intérieur de la cuve est doté d’une couche d’émail. Certains de ses concurrents se voient équipés d’un couvercle en inox, ce qui n’est pas le cas ici. Le couvercle est en plastique dur. Il n’est pas équipé d’un système de fermeture. Il se peut par conséquent qu’il fasse un peu de bruit au moment de l’ébullition en évacuant de la vapeur. Néanmoins, son couvercle est solide, il tiendra une utilisation fréquente et prolongée de la machine à n’en pas douter.

Nous trouvons que la cuve en acier brossé couplée à un socle en plastique noir avec son couvercle assorti lui donne un design professionnel et moderne. Il fera une excellente décoration aussi bien dans une cuisine qu’en extérieur en tant que distributeur de boissons.

 

Klarstein Biggie Digital : Facilité d’utilisation et entretien

Avec son volume permettant de stériliser un bon nombre de bocaux en une fois, des poignées isolantes, de son petit poids et grâce à son écran digital LCD intuitif, nous n’avons rencontré aucun problème pour le prendre en main. L’appareil est au top niveau sécurité : un fond de cuve fermé, une alarme si le niveau d’eau est trop bas et la protection anti-surchauffe avec témoins lumineux. Rien à dire, vous pouvez l’utiliser sans risque.

Le Klarstein Biggie Digital avec une grille de stérilisationEn tant que distributeur de boissons, c’est d’une simplicité surprenante. Vous mettez votre liquide dans la cuve, activez la fonction réchauffage en continu et le tour est joué. Il peut également être utilisé d’une troisième façon très intéressante : comme centrifugeuse pour l’extraction de jus. L’embout d’extraction de jus n’est pas fourni dans la livraison, nous n’avons pas eu la chance de le tester. Nous en avons toutefois entendu du bien.

L’entretien se fait simplement grâce à une éponge ou un chiffon humide pour qu’il retrouve son éclat d’origine. Nous vous ajoutons un petit guide qui vous montre comment entretenir un appareil en acier brossé. N’oubliez pas de le rincer pour ne pas laisser de traces. Il est possible de démonter le robinet pour le nettoyer en profondeur. Il parait bête de le préciser, mais prenez soin de débrancher l’appareil et de le laisser refroidir avant de passer au nettoyage.

Avis client

Avis d'un client sur le Klarstein Biggie DigitalAvis d'un client sur le Klarstein Biggie DigitalAvis d'un client sur le Klarstein Biggie DigitalAvis d'un client sur le Klarstein Biggie Digital

Voici une vidéo présentant le Klarstein Biggie. Il s’agit ici de sa version analogique. Nous avons tenu à vous présenter cette vidéo car mis à part le fait qu’il ne soit pas équipé de l’écran digital, les autres composants reste les mêmes. Avec ce modèle analogique, vous ne disposez pas de toutes les fonctionnalités évoquées ci-dessus (température souhaitée, température actuelle et temps de cuisson restant). Il est moins facile à prendre en main que le Biggie Digital et son écran intégré.

Toutefois, si ce modèle vous intéresse, n’hésitez pas à y jeter un œil.

Klarstein Biggie Digital : Notre verdict  

AVANTAGES

  • Un stérilisateur polyvalent
  • L’écran LCD intuitif
  • Rangement fiable pour le câble d’alimentation
  • Un matériau de construction robuste
  • Garantie deux ans
  • Une sécurité au top 

INCONVENIENTS

  • Le thermostat peine parfois à atteindre 100 °C
  • Le couvercle en plastique

Notre avis final sur le Klarstein Biggie Digital : 4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Véritable appareil multifonction, Le Klarstein Biggie Digital n’est pas seulement un stérilisateur bocaux, il peut également être utilisé comme un distributeur de boissons et comme une centrifugeuse. C’est comme si vous aviez 3 appareils en un. Son volume de 27 L couplé à sa puissance de 2000 W lui assure une chauffe rapide et efficace. Et même si certains produits semblent peinés à maintenir les 100 °C, la plupart des utilisateurs s’en voient très satisfaits. Son matériau joue en sa faveur même si le couvercle est en plastique. L’acier brossé étant très résistant, vous pouvez compter sur sa durabilité et sa robustesse à toute épreuve.

Le stérilisateur Klarstein Biggie Digital avec une femme sourianteVous n’aurez aucune difficulté à le prendre en main. La présence de l’écran digital facilitant la prise d’informations, sa sécurité au top du top et son adaptabilité font de lui une référence. Nous comprenons pourquoi il est tant plébiscité. Son rapport qualité/prix est excellent pour les fonctionnalités et la qualité proposée dans cette gamme de prix.

Facile à prendre en main, sécuritaire et efficace, nous vous recommandons ce stérilisateur, vous ne serais pas déçu. Une grille de stérilisation est fournie avec l’appareil.

 

En espérant avoir pu vous avoir aidés au mieux dans votre choix.

L’équipe d’avis-sterilisateur-bocaux.

Ces autres stérilisateurs pourraient vous intéressez

KLARSTEIN LADY MARMALADE

Klarstein Lady Marmalade

Un excellent modèle disposant d’une minuterie imbattable de 12 heures. Légèrement plus cher, il est de meilleure qualité, car équipé d’un robinet en inox. Toutes les recettes sont possibles avec lui.

KOCHSTAR WARMMASTER

Kochstar WarmMaster gris

Si vous souhaitez vous équiper d’un modèle dans la même gamme sans robinet, voici un appareil qui saura vous convenir, excellent pour la stérilisation des bocaux

KITCHEN MOVE REDWOOD

Kitchen Move Redwood gris

Un modèle avec un prix inférieur à 100 euros. Il dispose d’un rapport qualité/prix très intéressant au vu de la qualité proposée. Il a de nombreuses similitudes avec le Biggie Digital.