Stérilisateur ABC A737.004 – Test & avis complet de ce stérilisateur électrique

Stérilisateur ABC A737.004

Stérilisateur électrique ABC A737.004

NOTRE AVIS

Volume :                                            4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Puissance :                                       4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Minuterie et thermostat :                4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Matériau de construction :             4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Facilité d’utilisation :                       4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)

 

NOTE TOTALE : 4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

VÉRIFIEZ LA DISPONIBILITÉ

Mettre des aliments frais en bocaux permet de conserver toutes leurs qualités nutritionnelles. De plus, cela garde leur bon goût naturel, c’est donc une excellente façon de faire pour conserver plus longtemps de la nourriture, d’un point de vue nutritionnel et gustatif.

Pour ce faire, le meilleur appareil est le stérilisateur électrique. Conçu à cet usage, tout est fait pour vous rendre la tâche plus facile sans vous stresser. Nous vous présentons aujourd’hui le stérilisateur électrique ABC A737.004. La marque ABC étant une marque française spécialisée dans la conservation des aliments, il va sans dire que le stérilisateur ABC A737.004 est un appareil de qualité.

Dans cet article, nous allons vous présenter les différentes caractéristiques et fonctionnalités du stérilisateur ABC A737.004 et comment celles-ci pourraient vous servir. Nous vous expliquons les raisons pour lesquelles il pourrait ou non vous convenir, comment l’utiliser et notre avis sur celui-ci. 

 

Caractéristiques du produit

 

Stérilisateur ABC A737.004 : Volume et poids

Ce stérilisateur dispose d’un volume de 27 litres. C’est une capacité standard que l’on retrouve pour la plupart des stérilisateurs électriques de cette gamme. Cette capacité suffit amplement pour un usage régulier. Il vous sera possible de stériliser jusqu’à 14 bocaux de 0.5 L ou 7 bocaux de 1 L. Voici d’autres combinaisons possibles avec cet appareil :

  • 7 bocaux de 0,5 litres +4 bocaux d’un litre
  • 5 bocaux d’un litre +4 bocaux de 0,5 litres
  • 5 bocaux de 0,5 litres +3 bocaux d’un litre

Vous pouvez également mettre de plus grands bocaux comme des 1.5 L, mais logiquement, vous en placerez moins.

Intérieur de la cuve du stérilisateur ABC A737.004Ce n’est pas un appareil très encombrant. En effet, il mesure 48 cm de hauteur et pèse environ 5 kg. Il vous sera aisé de la placer dans une cuisine ou dans une autre pièce facilement.

 

Stérilisateur ABC A737.004 : Puissance

Nous avons ici une puissance de 2000 W, adaptée à son volume de 27 Litres. Cela vous assure une chauffe rapide de l’eau pour pouvoir passer rapidement à la stérilisation sans perdre de temps. L’appareil maintient la température pendant la cuisson sans problème.

Sécurité

Pour le mettre en marche, vous avez simplement un bouton ON-OFF au milieu du tableau de bord. Le stérilisateur est équipé d’une protection contre la surchauffe qui coupe l’appareil en cas de problème. L’appareil est sécurisé pour une utilisation sans risque.

 

Stérilisateur ABC A737.004 : Minuterie et thermostat  

La minuterie est réglable de 20 à 120 minutes. C’est suffisant pour tous les bocaux de fruits et de légumes que vous aimez. Cela peut cependant limiter de rares préparations de viandes nécessitant un temps de stérilisation plus long. Mais si vous comptez l’utiliser pour vos légumes, fruits ou confitures, c’est l’idéal

Le thermostat à bulbe est ajustable de 40° à 100 C, parfait pour toutes les recettes. Il assure un contrôle optimal de la température.

Les réglages se font via 2 boutons rotatifs. C’est facile à utiliser et les réglages sont fiables.

Comment fonctionne la minuterie ?

Quand vous mettez l’appareil en marche, réglez le thermostat ainsi que la minuterie. La chauffe de l’eau commence alors. Une fois la température de celle-ci atteinte, un signal sonore vous le fait savoir et la minuterie s’enclenche pour le temps réglé. L’appareil se coupe automatiquement quand le temps est écoulé.

 

Robinet

Le Stérilisateur ABC A737.004 est équipé d’un robinet en plastique noir.

Minuterie du stérilisateur ABC A737.004 Il semble solide après que nous l’ayons utilisé pour vidanger l’appareil, toutefois cela reste du plastique, manipulez le avec précaution, ce serait dommage de l’abîmer.

Comme dit plus haut, c’est très pratique pour vidanger l’appareil sans avoir à le renverser. Mais surtout parce qu’il peut servir de distributeur de boissons. L’appareil permettant de maintenir au chaud un liquide et le robinet de servir directement au verre, c’est pratique si vous avez des invités ou si vous participez à un événement. Vous pourrez alors facilement servir du café, du vin, du jus de fruit ou du punch avec le stérilisateur.

 

Stérilisateur ABC A737.004 : matériau de construction

La cuve est conçue, comme tous les appareils de ce type, en acier inoxydable. C’est un excellent conducteur de chaleur, il permet une montée en température rapide et un maintien efficace de celle-ci. C’est donc un matériau de choix pour ce qui a trait à la cuisson.

Les poignées, le couvercle et le socle sont en plastique thermo isolant. Il est facile à transporter après utilisation et vous pouvez soulever le couvercle sans risque de brûlure.

Le design est sobre et minimaliste. La cuve en inox lui donne un aspect brillant qui colle bien aux autres éléments noirs. Nous apprécions son apparence, il s’intègre bien aux autres éléments de la cuisine.

 

Stérilisateur ABC A737.004 : Facilité d’utilisation et entretien

L’avantage avec ce type d’appareil est qu’en plus de la stérilisation de bocaux, il peut être utilisé pour différentes fonctions : décongélation, cuisson, préparation de recettes diverses, maintien au chaud… Bref, vous pouvez réaliser plusieurs tâches avec un seul et unique appareil. Les réglages sont simplifiés et l’appareil est quasiment autonome. Vous pouvez stériliser tout type de bocaux. Que ce soit des bocaux à joint ou à couvercle.

Le stérilisateur étant en inox, il est très facile à entretenir. Un chiffon avec une eau savonneuse fera l’affaire pour lui redonner son éclat. S’il y a du calcaire ou des dépôts, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc ou bicarbonate de soude.

 

Comment utiliser le stérilisateur

Pour que vous puissiez utiliser le stérilisateur ABC A737.004 dans les meilleures conditions, voici comment procéder :

  1. Placez la grille de stérilisation dans la cuve avant les bocaux. Ils ne doivent pas toucher directement le fond. Si vous remplissez l’appareil au maximum, nul besoin de les caler, sinon caler vos bocaux avec un torchon.
  2. Mettre l’appareil en marche avec le bouton On-Off.
  3. Réglez le thermostat sur la température voulue et la minuterie pour lancer la chauffe. Un signal sonore vous indiquera quand la température est atteinte. À ce moment, la minuterie se déclenche, la stérilisation commence.
  4. Le stérilisateur s’éteint tout seul quand le temps est écoulé.
  5. Laissez vos bocaux refroidir à l’air libre, puis rangez-les dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière.

Astuce : les bocaux doivent chauffer avec l’eau pour être à la même température, à la manière d’un bain-marie. Vous pouvez remplir le stérilisateur d’eau chaude pour accélérer la chauffe, toutefois prenez soin que vos bocaux aient la même température.

 

Avis des utilisateurs

Commentaire utilisateur ABC A737.004
Avis d'un client sur le stérilisateur ABC A737.004
Avis d'un client sur le stérilisateur ABC A737.004
Avis d'un client sur le stérilisateur ABC A737.004

Stérilisateur ABC A737.004 : Notre verdict 

AVANTAGES

  • Cuve de 27 litres pouvant accueillir 14 bocaux
  • La minuterie allant jusqu’à 2 heures
  • Protection contre la surchauffe
  • Réglages simplifiés avec boutons rotatifs
  • Garantie deux ans
  • Facilité d’utilisation
  • Peut servir en tant que distributeur de boissons

INCONVÉNIENTS

  • Cordon d’alimentation un peu court
  • Le robinet en plastique semble fragile

Notre avis final sur le stérilisateur ABC A737.004 : 4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

C’est un excellent stérilisateur de gamme standard. Particulièrement efficace pour la stérilisation et simple utilisation. Le rapport qualité/prix est très bon. Il peut être une alternative moins chère pour un stérilisateur comme le Kochstar par exemple. Un bon stérilisateur en somme pour un prix accessible avec des fonctionnalités intéressantes qui le rende intuitif à utiliser et sécurisé.

Le stérilisateur ABC A737.004 est un bon choix pour les personnes qui font des bocaux occasionnellement ou régulièrement. Permettant de stériliser jusqu’à 14 bocaux en une fois, il vous fera gagner du temps sans avoir à faire plusieurs tournées. Si vous avez un jardin, un verger ou que vous mettez en bocaux des recettes diverses, vous en serez ravis. Vous pourrez également vous en servir comme distributeur de boissons.

Fonctionnalité du stérilisateur ABC A737.004

 

Nous recommandons le stérilisateur ABC A737.004 pour les personnes cherchant un stérilisateur standard, sans avoir besoin d’un très grand volume, facile à utiliser, permettant de stériliser tout de même un bon nombre de bocaux pour un prix accessible à moins de 130 euros.

Ces autres stérilisateurs pourraient vous intéressez

Dans la même gamme, mais ayant un volume légèrement plus grand, nous vous présentons le stérilisateur Kitchen chef zj280td.

Si un modèle ayant sensiblement les mêmes fonctionnalités, mais sans robinet, nous vous proposons d’aller jeter à un œil à notre test et avis du stérilisateur Kochstar WarmMaster.

Pour terminer, nous avons réalisé une superbe sélection des meilleurs stérilisateurs de la marque Guillouard. C’est pour la plupart des stérilisateurs à gaz, mais la marque propose un stérilisateur électrique intéressant.