Stérilisateur électrique Arebos : notre test et avis complet

Stérilisateur Arebos

le stérilisateur électrique Arebos blanc 28L

NOTRE AVIS

Volume :                                            4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Puissance :                                       4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)

Minuterie et thermostat :                4 out of 5 stars (4 / 5)

Matériau de construction :             4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Facilité d’utilisation :                       5 out of 5 stars (5 / 5)

 

NOTE TOTALE : 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

VÉRIFIEZ LA DISPONIBILITÉ

Si la préparation des aliments faits maisons est une tâche complexe, assurer leur conservation, l’est encore plus. En effet, cela requiert une attention particulière et une grande minutie de votre part. Pour cela, il existe un outil pratique et accessible qui permet de conserver facilement les produits alimentaires : le stérilisateur à bocaux, dont le stérilisateur Arebos électrique que nous vous présentons aujourd’hui.

Vous avez le choix entre plusieurs modèles de différentes marques. Ce qui peut très vite devenir stressant si vous n’y connaissez rien. Pour vous faciliter la tâche, nous avons testé le stérilisateur Arebos. L’un des meilleurs stérilisateurs présents sur le marché à un prix abordable. Avec sa grande puissance, sa qualité de fabrication et son robinet intégré, il est facile à prendre en main et sécurisé. Voici notre revue détaillée du stérilisateur Arebos. Restez jusqu’à la fin pour être certain de ne manquer aucune informations le concernant.

Présentation générale de ce stérilisateur

Le stérilisateur électrique Arebos est un modèle milieu de gamme qui se présente avec un design épuré. Robuste et élégant, il s’avère un excellent outil pour assurer la préparation, la conservation ainsi que le maintien à chaud des aliments et des boissons. Conserver des aliments n’a jamais été aussi simple. Cet outil vous permet de préserver l’intégrité de vos aliments sans perte de goût, et ce, pour une longue durée.

Doté d’une puissance élevée par rapport à son volume, il assure une chauffe rapide de l’eau sur une longue durée. Il permet de gagner du temps pour la stérilisation. Il est équipé d’un thermostat de base. Il est possible de le choisir avec une minuterie, ce qui s’avère très pratique pour préparer différentes recettes nécessitant des temps de cuisson variés. Grâce à cela, le stérilisateur est autonome et vous n’aurez pas besoin de surveiller la durée de préparation de vos bocaux.

Cependant, le stérilisateur bocaux Arebos est bien plus qu’un simple appareil de mise en conserve. Au-delà de la conservation, il peut faire office de distributeur de boissons. Et ce, grâce à son robinet maniable et bien dimensionné. Il n’y a aucune limite aux types de boissons que vous pouvez distribuer avec cet appareil électrique. Avec ses poignées Cool Touch et la protection contre la surchauffe, c’est un appareil sécurisé.

stérilisateur électrique blanc Arebos 28 L avec et sans minuterie

 

Caractéristiques spécifiques du produit

 

Stérilisateur Arebos : volume et poids

Il dispose d’un volume de 28 litres. Ce qui correspond à une contenance de 14 bocaux de 1 litre. Sur ce point, il est équivalent aux autres modèles que l’on peut retrouver à ce tarif. D’autre part, le stérilisateur Arebos est assez léger. Avec une hauteur de 42.5 cm, et une largeur de 49 cm, il pèse environ 4.3 kg. Ce qui le rend facile à déplacer et à ranger. Il trouvera facilement une place dans votre cuisine sans être encombrant.

 

Stérilisateur Arebos : Puissance

L’un des principaux points forts de cet appareil est sa puissance exceptionnelle de 2500 Watts. Ce qui le rend autonome et apte à assurer la cuisson de n’importe quel aliment en un temps record. Le chauffage est rapide et le maintien à chaud peut durer plusieurs heures. Avec sa capacité de contenance de 14 bocaux, il vous garantit un gain de temps considérable dans la réalisation de vos conserves.

 

Stérilisateur Arebos : Minuterie et thermostat

minuteur et thermostat du stérilisateur pour bocaux Arebos etCet appareil ne possède pas de minuterie de base, cela diminue son prix à l’achat. Toutefois, vous avez la possibilité de le choisir avec minuterie. Ce qui rendra l’appareil encore plus autonome et vous fera gagner du temps. En choisissant cette option, le stérilisateur Arebos dispose d’une minuterie manuelle réglable entre 20 et 120 minutes. Une fois réglée, elle permet d’arrêter le fonctionnement du stérilisateur de manière automatique une fois le temps est écoulé. Vous n’aurez donc pas besoin de le surveiller en permanence. Ce qui vous permet de consacrer votre temps à d’autres tâches. Ce modèle est d’une grande praticité.

 

 Côté thermostat, il offre une plage qui oscille entre 30 et 110 °C. Ce qui lui confère une grande flexibilité puisque vous pourrez adapter sa température au type d’aliments que vous devez mettre en conserve.

 

Stérilisateur Arebos : Matériau de construction

Le stérilisateur électrique Arebos est conçu en acier inoxydable. Un matériau résistant, fiable, et facile à nettoyer très souvent utilisé pour le matériel de cuisine. Il contribue à la protection des aliments et n’affecte ni leur goût ni leur odeur. De plus, il est résistant à l’usure, ce qui contribue à la durée de vie du produit. 

Certaines parties telles que le couvercle et la base de l’appareil sont en plastique noir. Les poignées quant à elles sont garnis d’une isolation thermique (Cool-Touch). Vous pouvez donc saisir le stérilisateur facilement sans courir le risque de vous brûler. 

Robinet d'un stérilisateur à bocaux noirPour finir, on note la présence d’un robinet externe amovible disposé sur la façade de la cuve. Ce dernier est construit en plastique et permet de servir les boissons chaudes ou froides au besoin. Il trouve également son utilité au cours de l’entretien de l’appareil car il permet de vidanger le réservoir sans avoir à le retourner. Cela permet au stérilisateur Arebos d’être utilisé en tant que distributeur de boissons lors d’un repas ou d’un événement. Grace à sa fonction maintien au chaud, il suffit de régler le thermostat et votre liquide sera maintenu à la température voulue jusqu’à ce que vous décidiez de l’arrêter. 

 

Une grille de stérilisation est fournie avec pour éviter que les bocaux ne soient directement en contact avec le fond de la cuve.

 

Design

Le design de cet appareil se veut simple et minimaliste. Très épuré, il allie la couleur claire de l’acier à celle noir des extrémités. Doté d’une cuve en inox anti rayures, ce stérilisateur gardera son aspect neuf pendant une longue durée.

 

Comment le stérilisateur Arebos fonctionne ?

Le stérilisateur bocaux électrique Arebos est un modèle polyvalent qui peut jouer plusieurs rôles. Tout d’abord, il est équipé d’un interrupteur marche/arrêt d’une protection en silicone qui permet de le démarrer et de l’éteindre en un clic. Une fois en marche, un thermostat permet d’ajuster la température entre 30 et 110° en fonction de la température requise pour votre recette. Celui-ci se règle à l’aide d’un bouton rotatif placé sur l’appareil et permet à l’appareil de se soumettre à d’autres utilisations. Notamment le service de boissons chaudes (vin, café, thé, etc.). Un voyant lumineux indique si la fonction chauffage ou maintien au chaud est actuellement activée

D’autre part, une minuterie automatique vous donne le contrôle sur le temps de stérilisation. Réglable entre 20 et 120 minutes, cela rend l’appareil autonome et vous évite de devoir surveiller l’appareil en permanence, car il s’arrête automatiquement lorsque le temps est écoulé

Côté sécurité, la protection intégrée contre la surchauffe garantit une longue durée de vie du produit et offre une sécurité supplémentaire. Cela réduit également le risque d’abîmer les bocaux. De plus, les poignées sont isolées pour assurer votre protection et celle des aliments lorsque vous le manipulez. Pour ce qui est de l’entretien, l’inox est connu pour être facile à nettoyer, avec le robinet, vous pourrez vidanger l’appareil en toute simplicité. 

Une femme souriante avec le stérilisateur Arebos avec des conserves dans sa cuisine

 

En résumé, le stérilisateur bocaux Arebos est facile à prendre en main. Il n’est certes pas équipé d’un écran digital comme d’autres modèles de cette gamme, mais les différents réglages se font au moyen de boutons visibles et simples et il peut fonctionner de façon autonome.

L’avis des utilisateurs du stérilisateur Arebos

avis d'un client
avis d'un client

Stérilisateur Arebos : Notre verdict 

AVANTAGES

  • Cuve de 28 litres avec grande puissance
  • Modèle disponible avec une minuterie
  • La qualité de construction
  • Garantie deux ans
  • Présence d’un robinet
  • Sécurisé avec protection contre la surchauffe + poignées isolantes
  • Le design épuré
  • Tarif attractif moyen de gamme

INCONVÉNIENTS

  • Le couvercle s’adapte mal à la cuve sur certains exemplaires
  • Ne dispose pas d’un écran LCD

Notre avis final sur le stérilisateur Arebos : 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Avec le stérilisateur Arebos, vous allez pouvoir profiter des bienfaits de la stérilisation à la maison et en toute simplicité. Fabriqué en inox, il est très robuste et offre une contenance de 28 litres, capable de recevoir jusqu’à 14 bocaux de 1 litre. Il est équipé d’une grille qui assure la bonne stabilité des bocaux. La température est réglable de 30 à 110 °C, il permet de réaliser toutes les conserves que vous voulez, des légumes à la viande en passant par les plats cuisinés. 

Le modèle avec minuterie est également disponible lors de l’achat.

Description détaillée du stérilisateur Arebos et ses fonctionnalités

 

Sa puissance de 2500 W est plus qu’adaptée à son volume et permet une chauffe rapide pour une stérilisation accélérée. Très sécurisé et pratique, il assure une prise en main rapide et effectue parfaitement son rôle de stérilisateur. Pouvant en plus servir de distributeur de boissons, le niveau d’efficacité que ce modèle multifonction vous garantit est très impressionnant.

Conçu pour une utilisation domestique, le plus intéressant avec cet appareil est que malgré toutes les fonctionnalités qu’il intègre, il fait quand même partie des produits les moins chers du marché.

L’équipe et moi-même espérons vous avoir donné assez d’informations pour faire votre choix.

L’équipe d’avis-stérilisateur-bocaux.