Klarstein Lady Marmalade – Test & avis de ce stérilisateur électrique

Klarstein Lady Marmalade

Le stérilisateur électrique Klarstein Lady Marmalade

NOTRE AVIS

Volume :                                            4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Puissance :                                       4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Minuterie et thermostat :                5 out of 5 stars (5 / 5)

Matériau de construction :             4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)

Facilité d’utilisation :                       4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

 

NOTE TOTALE : 4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)

VÉRIFIEZ LA DISPONIBILITÉ

Actuellement, nous retrouvons pléthore de stérilisateurs sur le marché depuis que l’engouement du fait maison à exploser. De plus en plus de personnes cherche à faire eux-mêmes leurs nourritures, mais il est difficile de faire un choix au vu de la large gamme d’appareils qui vous est proposée.

Nous vous présentons aujourd’hui un stérilisateur remarquable parmi tous. Le Klarstein Lady Marmalade. Cet appareil de qualité allemande est excellent, que ce soit pour mettre toutes vos recettes préférées en conserve ou en tant que distributeur de boissons.

Vous l’avez sans doute remarqué, nous apprécions beaucoup la marque Klarstein pour la qualité et le design de ses produits. Forte de son ancienneté et de son savoir-faire, tous les stérilisateurs de cette enseigne que nous avons actuellement testés sont de très bons produits à même de vous satisfaire.

Le Klarstein Lady Marmalade ne fait pas exception. C’est un stérilisateur électrique de trés bonne qualité. Vous pourrez mettre tout type d’aliments ou de préparations que vous souhaitez mettre en bocaux : des confitures, des rôtis, différentes viandes ou d’autres recettes atypiques. Sa minuterie allant jusqu’à plus de 12 heures, offre de grandes possibilités. Disposant d’un volume de 27 L avec une résistance adaptée, il est très pratique et facile à prendre en main et reste particulièrement efficace.

Examinons-le de plus prés.

 

Caractéristiques du produit

 

Klarstein Lady Marmalade : Volume et poids

Ce stérilisateur automatique dispose d’un volume utile de 27 litres offre suffisamment d’espace pour permettre une stérilisation allant jusqu’à 14 bocaux de 1 litre selon le constructeur pour une seule utilisation. Plusieurs utilisateurs rapportent que la capacité indiquée ne permet pas d’aller jusqu’a 14 conserves, toutefois il permet de faire un grand nombre de bocaux en une seule fois. De quoi satisfaire les plus pressés. N’hésitez pas à l’utiliser au maximum de sa capacité pour maximiser votre rendement, car comme tous les stérilisateurs électriques il y a une consommation de courant.

Son poids est d’environ 5.1 kg, ce qui le rend facile à déplacer pour la ranger ou la changer de lieu, les poignées en plastique isolant permettent de le manipuler sans soucis. Il mesure environ 30 cm de hauteur pour un diamètre de 35 cm. C’est un appareil compact qui prendra peu de place. Il trouvera facilement une place de choix dans votre cuisine.

 

Klarstein Lady Marmalade : Puissance

Le Lady Marmalade est équipé d’un dispositif chauffant de 1800 watts. C’est un bon compromis entre puissance et volume qui assure une vitesse de chauffe rapide.

Quand la cuve atteint la température sélectionnée, elle va la maintenir automatiquement via le mode réchauffage. Une fois le temps de cuisson terminé, le Klarstein Lady Marmalade s’arrête de manière autonome. Nous aimons beaucoup cette fonctionnalité qui va vous permettre de vaquer à vos occupations pendant ce temps sans avoir à surveiller la stérilisation. De plus, sachez qu’il dispose d’une protection contre la surchauffe qui garantit la sécurité.

 

Klarstein Lady Marmalade : Minuterie et thermostat

C’est ici que se démarque le plus ce modèle. Là où chez ses concurrents la minuterie se règle jusqu’à 3 heures maximum, ce stérilisateur à une amplitude de minuterie bien plus élevée qui va jusqu’à 12 heures ! Grâce à cela absolument tout peut être mis en bocaux ! Peu importe les aliments que vous souhaitez conserver. Ce stérilisateur est le plus polyvalent en termes de possibilités, avec lui, vous pourrez stériliser toutes vos viandes et poissons sous vide aisément. Nous convenons que rare sont les recettes nécessitant plus de 3 heures de stérilisation sont rares. Toutefois, ce modèle vous facilitera la préparation de recettes à base de viande pouvant nécessiter jusqu’a 3 heures de cuisson. Vous n’aurez pas à devoir relancer la minuterie, ce qui vous simplifie la tache. Nous mettons à votre disposition plusieurs recettes de viandes issues de Pinterest.

minuterie avec écran digitalÉquipé d’un écran digital LCD intuitif et pratique, le réglage des paramètres et la lecture des informations est simplifié au maximum et permet de savoir précisément comment se déroule le processus. L’écran affichant alternativement la température réelle de l’eau et la durée restante. Ce qui vous facilite la tâche.

 Le temps de cuisson et la température se règlent directement via deux boutons disposés de manière conviviale de chaque côté de l’écran. La plage de température se situe de 30 à 100 °C et la durée propose une grande amplitude de 5 min à 12 h. La minuterie s’enclenche seulement quand la température cible est atteinte et, comme nous l’avons précisé ci-dessus s’arrête de manière automatique.

Nous avons trouvé dans le mode d’emploi un tableau de cuisson avec différents aliments. Cela nous a agréablement surpris, d’autant plus qu’avec ce modèle, tous les aliments, aussi divers soient-ils peuvent être conservés.

 

Robinet

Robinet en inox Klarstein Lady MarmaladeLe Klarstein Lady Marmalade n’est pas seulement un stérilisateur bocaux, il peut servir en tant que distributeur de boissons chaudes ou froides. Là où ses concurrents se voient équipés d’un robinet en plastique, moins solide et moins fiable, ce stérilisateur électrique est équipé d’un robinet en acier inoxydable.

Plus hygiénique et résistant pour une utilisation longue durée. Quand le liquide est à l’intérieur, vous pouvez régler le thermostat si vous souhaitez garder une boisson au chaud, l’appareil la maintient à cette température jusqu’à ce que vous décidiez de l’arrêter.

 

L’intérieur de la cuve est également en inox qui garde le goût authentique de son contenu. De bonne allure et hygiénique, le robinet Cool Touch isolant et la fonction de réchauffage automatique rende le Klarstein Lady Marmalade parfait pour servir la boisson de votre choix lors d’un événement en extérieur, d’une fête ou d’un buffet.

 

Klarstein Lady Marmalade : Matériau de construction

La cuve de ce stérilisateur électrique est fabriquée en acier inoxydable brossé. Conducteur et extrêmement résistant à la chaleur, ce matériau est parfait pour la cuisson. Les poignées, les boutons de réglage et le levier du robinet sont fabriqués en plastique isolant pour que vous ne risquiez pas de vous brûler. Cet appareil est robuste et il est fait pour vous servir de nombreuses années. La garantie constructeur est de deux ans.

Comme nous l’avons plus haut, le robinet est en inox, c’est un des rares modèles le proposant. Le couvercle est en plastique, nous trouvons cela dommage que l’enseigne n’a pas muni son appareil d’un couvercle en inox également, cela aurait été parfait.

L’aspect extérieur de Klarstein Lady Marmalade est flatteur. Le récipient en inox gris brossé posé sur une base en plastique noire, le robinet, les poignées et le couvercle assorti lui donne un visuel sobre et professionnel. L’écran ajoute beaucoup de modernisme. Nous apprécions une fois de plus le design de cet outil proposé par Klarstein.

Klarstein lady marmalade en acier inoxydable gris brossé

 

Klarstein Lady Marmalade : Facilité d’utilisation et entretien

Avec toutes les fonctionnalités que ce stérilisateur propose, il est très facile à prendre en main même si c’est la première fois. L’écran digital avec affiche numérique vous donne toutes les informations nécessaires, et les réglages sont simplifiés et précis avec les boutons. La fonction réchauffage et l’arrêt automatique va vous permettre d’être libéré de la surveillance pour faire d’autres choses, l’appareil est autonome. Sécuritaire avec ses poignées, son couvercle et la protection contre la surchauffe, vous pourrez l’utiliser et le manipuler sans risque.

poignée, couvercle et robinet en plastique isolantL’acier inoxydable est hygiénique par nature et assure la propreté de l’appareil. L’entretien du Klarstein Lady Marmalde est aisé. Utilisez une éponge ou un chiffon humide et votre appareil retrouve son aspect d’origine. S’il reste des dépôts du vinaigre ménager mélangé avec de l’eau fera l’affaire. N’oubliez pas de bien le rincer pour ne pas laisser de trace.

Avis client Klarstein Lady Marmalade

note commentaire du Klarstein Lady Marmalade

 

Avis d'un client sur le stérilisateur Lady Marmalade

 

Avis client n°2

 

Avis client n°3

 

Klarstein Lady Marmalade : Notre verdict 

AVANTAGES

  • Cuve de 50 litres avec puissance adaptée
  • Une minuterie allant jusqu’a 12 heures
  • Un écran LCD intuitif 
  • La qualité de construction
  • Garantie deux ans
  • Le robinet en acier inoxydable
  • Sécurité au top 
  • Le design moderne et agréable

INCONVÉNIENTS

  • Il semble difficile d’y placer 14 bocaux
  • Le couvercle en plastique

Le stérilisateur Lady Marmalade dans une cuisine rouge

Notre avis final sur le Klarstein Lady Marmalade : 4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)

Le Klarstein Lady Marmalade est l’expert en matière de chaleur durable et de stérilisation. Il permet de stériliser tous les aliments que vous souhaitez. De la confiture à la viande, en passant par les légumes et les fruits. Avec lui, vous ajoutez de la diversité au menu. Il fera notamment le bonheur de tous ceux qui veulent conserver des recettes à base de viande, nécessitant souvent de 2 à 3 heures, grâce à sa minuterie allant jusqu’à 12 heures. La puissance de 1800 watts est tout à fait adaptée à son volume de 27 L.

L’écran LCD et les boutons de réglage facilitent la prise d’informations et permette de le prendre en main rapidement. La machine est très sécuritaire et dispose de la protection contre la surchauffe avec plusieurs voyants lumineux. Conçu intégralement dans un matériau très robuste qu’est l’acier inoxydable, c’est un outil de qualité qui résistera à l’épreuve du temps. Nous comprenons pourquoi le Klarstein Lady Marmalade est apprécié et a autant d’adeptes. Pour les fonctions et la qualité proposées par ce stérilisateur, le rapport qualité/prix est excellent si nous comparons avec la concurrence.

Le stérilisateur Klarstein Lady Marmalade saura combler les amateurs comme les utilisateurs plus professionnels. Livré avec sa grille de stérilisation, il est directement prêt à l’emploi. Nous vous recommandons vraiment cet appareil si vous souhaitez faire des bocaux d’aliments nécessitant une longue durée de cuisson. Véritable appareil multifonction, il vous servira également en tant que distributeur de boissons si vous le désirez avec le robinet en inox et la fonction réchauffage.

L’équipe et moi-même espérons vous avoir donnés assez d’informations pour faire votre choix et trouver l’appareil qui vous comblera au mieux.

L’équipe d’avis-stérilisateur-bocaux.

Voici d’autres modèles de stérilisateurs que nous avons testés et qui peuvent vous intéresser :

  • Le Kitchen Chef zj280td est un stérilisateur de taille similaire au Lady Marmalade, toutefois sa puissance est de 2500 W. C’est un des appareils les plus puissants du marché. Même s’il ne dispose pas d’un robinet en acier, il est de bonne qualité, il saura vous satisfaire si vous souhaitez gagner du temps.
  • Ici, nous vous présentons un modèle de plus grand calibre, n’hésitez pas à regarder notre test du Klarstein Konfistar 60 Digital. Avec sa contenance de 50 litres, il est quasiment imbattable en termes de volume.
  • Découvrez le stérilisateur Silvercrest proposé par l’enseigne Lidl. C’est un appareil à bas prix qui conviendra aux personnes ayant un petit budget